Aller au cinéma pour moins cher !

Cinema film reel and out of focus movie clapper boardOn dit toujours que le cinéma était moins cher avant… Je suis assez d’accord, je me souviens qu’il ne fallait pas débourser un billet de 10 euros quand j’allais voir un film il y a 15 ans ! Mais il existe tout de même quelques astuces pour se faire une toile à moins cher…

cinemapalace

Aller dans un cinéma associatif ou petit cinéma de village au lieu d’un grand multiplex, où la place coûte bien moins cher… Dans notre village, la place adulte est à 5,50 euros, et dans d’autres villes nous nous en sommes tirés pour 6,50 euros maximum. Bien sûr, le service n’est pas le même : les films sont parfois à l’affiche avec quelques semaines de retard et il y a moins de choix.

horloge cinema

Pour ceux qui préfèrent les multiplex, il reste quelques créneaux horaires avec des tarifs moins élevés, en général le matin ou lors de journées « creuses » comme le lundi et le jeudi par exemple.

orange cineday

Pour les abonnés Orange (internet ou téléphonie), l’opérateur propose le Cinéday le mardi : pour une place achetée, une place est offerte sur la même séance. Idéal pour se faire une toile à deux ! Il suffit de commander un code réduction, super facile ! Plus d’infos sur cineday.orange.fr.

Atouts Normandie

Il existe bien sûr des tarifs préférentiels, pour les jeunes, les demandeurs d’emploi, etc. En plus, les jeunes peuvent souvent bénéficier de dispositifs culturels locaux. En Normandie, Atouts Normandie (qui remplace la Cart’@too) permet d’avoir des réductions sur beaucoup de sorties culturelles et sportives, notamment au cinéma (4 réductions de 4 euros, valables sur des places ou un abonnement). Plus d’infos sur atouts.normandie.fr.

places cinema

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un Comité d’Entreprise intéressant, ou qui travaillent dans une collectivité adhérente au CNAS, il est possible de commander des chèques cinéma à tarifs préférentiels. De mon côté, je peux avoir jusqu’à 15 places de ciné à 4 euros l’unité. (N’oubliez pas, il y a d’autres avantages avec le CNAS !)

Quelques jours dans l’année, il faut aussi profiter des initiatives nationales, qui permettent d’aller au cinéma à un prix dérisoire. Il y a notamment le Printemps du Cinéma, généralement au mois d’avril, ou encore la Rentrée du Cinéma, en septembre.

cadeau noel

Enfin, pourquoi ne pas recevoir quelques places ou un abonnement cinéma comme cadeau pour Noël ou pour un anniversaire ?  Cela évite des objets encombrants, cela fait plaisir toute l’année, et c’est l’occasion d’y aller avant l’offrant !

Bien sûr, ces quelques idées n’ont rien d’exhaustif ! Bonne sortie ciné !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s