Du vernis à ongles pour femmes/mamans pressées

Avant, j’étais une grande fan de vernis à ongles. Des couleurs pour l’hiver, d’autres plus pétillantes pour l’été, des paillettes, sur les ongles des mains et des pieds… mais ça, c’était avant ! Car je n’ai plus le temps !

vernisOngle

Enfin, disons que j’ai fait le choix d’y consacrer moins de temps, car je préfère jouer et m’occuper de ma Souris… Car une bête manucure prend du temps : couper ou limer mes ongles, appliquer une première couche de vernis, attendre que ça sèche,  appliquer une seconde couche pour un effet opaque/pour que ça tienne/pour que ça brille, attendre que ça sèche, et seulement quelques jours plus tard, tout enlever avec du dissolvant car une manucure qui n’est pas impeccable il faut reconnaître que ce n’est pas du tout joli !

Pour gagner du temps,  mais continuer à me faire plaisir avec de jolies couleurs, j’ai du mettre en place quelques astuces…

Déjà, fini les manucures, cela nécessite trop d’entretien. De plus, je dois régulièrement passer un doigt sur les gencives de ma Souris (vous savez, le petit massage gingival quand bébé fait ses dents…) alors hors de question qu’elle puisse avoir du vernis toxique dans la bouche ! Je garde mes ongles impeccables et courts. Ça n’empêche pas de mettre du vernis pour une occasion particulière.

vernis-ongles-pieds

En revanche, dès que les beaux jours arrivent, je mets du vernis sur mes ongles de pieds ! C’est un détail que je trouve génial, discret mais qui prouve qu’on faut attention à soi. Et pour ne pas perdre de temps, j’utilise du vernis à séchage rapide, en une minute à peine. Du coup, en moins de 5 minutes j’ai posé mes deux couches de vernis, et il tient un bon moment (les pieds sont quand même moins exposés au nettoyage de la vaisselle, plusieurs lavages de main par jour, ou tout ce qui peut abîmer une manucure…). Je suis d’accord qu’il y a moins de choix de couleurs, et que cela limite les achats impulsifs de vernis à ongles, mais en terme d’efficacité ça en vaut vraiment la peine !

Perso, j’utilise Rimmel 60 secondes,  mais d’autres marques proposent ce type de produits !

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

