Le matériel bébé testé et approuvé !

Avec Souris, nous avons testé pas mal de matériel de puériculture. Nous avons trouvé des choses géniales, et d’autres ne nous ont pas manqué…

 

 

Ce qui nous a paru bien utile :

 

 

– l’installation de deux espaces à langer en mode « pas trop de place » : sur un bureau dans la chambre de bébé  (pour les réveils nocturnes, ça évite de traverser l’appartement !) et dans la salle de bain avec un tiroir ! Nous n’avions pas la place d’installer un meuble à langer, donc nous avons acheté un grand tiroir à hautes parois chez IKEA et mis un matelas à langer dedans…

– une petite baignoire pour ne pas remplir la grande  (prêtée, gain de temps et économie d’eau), avec un transat de bain pour les 6 premiers mois (vraiment très pratique pour nous, trouvé d’occasion). Quand Souris a su tenir assise, nous avons acheté l’anneau de bain de Badabulle. Cela nous permet de lui faire une douche au lieu d’un bain quand on est un peu pris par le temps, ou pour la rafraîchir facilement lors des épisodes de grande chaleur estivale. Aucune difficulté pour y installer Souris ou l’en faire sortir, car le tour peut s’ouvrir, et l’anneau se fixe bien avec ses ventouses. Un très bon achat, trouvé d’occasion pour un excellent rapport qualité-prix !

– un Doomoo (prêté) super confortable pour les premiers mois, dans lequel Souris s’est beaucoup reposé en journée puis le transat Up & Down de Béaba (donné), qui se balance et est à la bonne hauteur pour donner les premiers repas solides !

– le Cocoonababy (prêté), absolument génial, Souris a très bien dormi dès notre retour à la maison ! Absolument indispensable à nos yeux !

 

 

 – le porte-bébé Boba 4G, facile à mettre, facile à installer bébé, confortable vu comment Souris s’est endormie dedans !

– la poussette-canne Globe Trotter de Maclaren dont je vous ai déjà parlé ! On l’utilise depuis plusieurs semaines et on l’adore !

– la chaise haute Tripp Trapp de Strokke (cadeau de naissance), avec son baby set (d’occasion) !

 – un parc à barreaux (prêté) : Souris adore y passer du temps, elle y joue, y a appris à se mettre debout et à marcher, cela permet de la savoir en sécurité le temps de préparer à manger ou de passer l’aspirateur,  et ça nous évite de passer l’après-midi à surveiller ses moindres faits et gestes dans le salon !

– un sac à langer (trouvé en soldes), modèle Vienne de Béaba : pas trop grand mais suffisamment pour partir en vadrouille à la journée, avec une poche isotherme, une poche avant pour ranger le carnet de santé, un tapis à langer en accès extérieur…

 

 

– LE siège-auto, rapport qualité-prix imbattable, chaudement recommandé par Securange : le Be One de Nania !  Depuis plus d’un an, il est parfait, Souris dort dedans, il fait de la naissance à 13 kg, et a de bonnes notes aux crash-tests !

– un lit parapluie, car nous sommes très souvent en vadrouille : Odissey de Trottine, vendu chez Leclerc pour quelques dizaines d’euros. Pas trop lourd, très compact, facile à emporter avec sa double poignée,  il se range à la verticale !

le protège-chariot Béaba, hygiénique et pratique pour faire les courses !

– un tire-lait électrique (loué à la pharmacie) et un manuel Philips Avent (d’occasion) qui nous a bien dépanné pendant nos excursions ! Je recommande vivement !

– les boîtes de conservation Philips Avent : on voulait éviter le plastique mais la c’était vraiment pratique et très utile. Elles ont servi pour stocker le lait maternel (tire-lait oblige), pour mettre des fins de repas ou des compotes, elles servent pour emmener des doses de lait infantile et de céréales en week-end (la boîte doseuse ci-après est maintenant insuffisante, après un an de bons et loyaux services). Ces boîtes peuvent s’empiler pour prendre peu de place, on peut écrire directement dessus. Par contre, on ne les a utilisées que pour conserver, pas comme récipient pour réchauffer…

– une boîte doseuse pour lait en poudre, quand on est passé au lait infantile, pour éviter d’emmener toute la boîte et les céréales en week-end !

– un mobile musical (cadeau de naissance), qui a permis à Souris d’apprendre à s’endormir seule !

Et bien sûr des gigoteuses (au moins 3), des bodies cache-coeur et pyjamas pour le premier mois (une bonne dizaine de chaque !), des langes chez IKEA, un thermomètre de bain Badabulle, des lingettes lavables, des biberons MAM, un gobelet à bec Badabulle (pas le Bébé Confort, testé et désapprouvé !)…

Ce dont on s’est passé :

– nous n’avons pas acheté de chambre complète avec commode, penderie et lit assortis ! Un lit de chez IKEA a fait l’affaire, avec un matelas acheté en boutique spécialisé, et une petite commode ;

– babyphone ;

– poubelle à couches ;

– humidificateur d’air ;

– Babycook ou robot culinaire bébé : j’ai vu passer des choses concernant le plastique de ces appareils (sans Bisphénol A maintenant, mais restent les autres composants suspects…) qui chauffe au contact direct de l’aliment = possible migration des particules…. donc on a essayé de faire avec notre robot à soupe, on a ensuite pris des petits pots bio avec contenants en verre, et depuis quelques temps notre mixeur plongeur est suffisant pour faire un mouliné avec quelques morceaux ;

– bavoir récupérateur ;

– chauffe-biberon  (consommé à température ambiante chez nous) ;

– écharpe de portage…

Au final, peu d’équipement que nous avons acheté au prix fort, beaucoup d’occasion ou de prêts ! Cela nous a permis d’essayer plusieurs choses, de trouver ce qui nous convient et d’évoluer avec l’âge de Souris. Tester ces produits nous a permis de connaître nos indispensables pour le moment où la famille s’agrandira (mais c’est pas pour maintenant, ma Souris est encore toute petite) !

Article non sponsorisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s