Cette semaine, je commence… à préparer ma rentrée ! [Mes lectures d’été]

livre plage

Voilà, je connais enfin mon affectation pour la rentrée prochaine ! Il ne me reste plus que quelques heures de service à accomplir pour la collectivité qui m’emploie actuellement, ça sent bon les vacances ! Oui, mais… je dois préparer ma première rentrée, et il vaut mieux ne pas traîner !

Mon programme de lectures de l’été est donc plutôt studieux ! Mais il faut avouer qu’il y a des livres qu’il ne devrait pas être trop difficile de lire, en fan de BD que je suis !

Au programme :

– des témoignages d’enseignants et d’élèves :

20170723_210142

Prof jusqu’au bout des ongles de Julie Van Rechem

Chagrin d’école de Daniel Pennac

– des bandes dessinées, qui font fureur auprès des collégiens :

 

toute la série des Garulfo (6 tomes) de Ayroles et Maïorana

toute la série des De cape et de crocs (12 tomes) de Ayroles et Masbou

les 2 tomes d’Irena de Morvan, Evrard, Tréfouël et Walter

les Légendes de la Garde (4 volumes) de David Petersen

les 2 tomes de Milady de Winter de Agnès Maupré (bonne adaptation des Trois Mousquetaires de Dumas)

les Godillots de Olier et Marko

Seuls de Gazzotti et Vehlmann

– des revues et ouvrages professionnels :

 

InterCDI

C’est fou tout ce qu’on peut faire au CDI et C’est de plus en plus fou tout ce qu’on peut encore faire au CDI

L’ABC Docs

– Et puis, pour le plaisir :

20170723_194429

L’adoption de Monin et Zidrou, tome 2

Les beaux étés de Zidrou et Lafebre, tome 3

Relire Quitter Paris de Mademoiselle Caroline et La Compile de l’année 3 de Soledad

Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante de Mathou

Après toi, la suite de l’excellent Avant toi de Jojo Moyes

J’avais déjà lu cette année l’adaptation BD de Coeur Cerise de Cathy Cassidy, des magazines pour ado (Okapi, Sciences et Vie Junior…), j’ai lu les 6 tomes de Aya de Yopougon parce qu’ils sont super, il y a aussi Persepolis de Marjane Satrapi, donc il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin !

20170723_210044

C’était ma participation au rendez-vous d’Agoaye, qui nous donne un verbe d’action pas semaine, pour penser et agir de manière positive !

S30

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

2 commentaires sur « Cette semaine, je commence… à préparer ma rentrée ! [Mes lectures d’été] »

Laisser un commentaire

