Faire un bilan avant les courses de rentrée… et une bonne action !

Ça ne vous a pas échappé, les grandes surfaces proposent les cartables, trousses, agendas et autres fournitures depuis… le début des vacances scolaires ! Avant de se précipiter avec la fameuse liste fournie par l’établissement, un petit état des lieux est souvent le bienvenu !

20170720_113417Les études sont terminées depuis un moment pour nous, et pourtant je vais reprendre le chemin de l’école dès la rentrée prochaine pour préparer un nouveau diplôme en parallèle de mon poste en collège !

C’est l’occasion de faire un bilan sur les fournitures restantes de nos année de fac, et sur les achats de stylos de monsieur… Le bilan est sans appel, quasiment rien à acheter de ce côté-là, à part un stylo bille bleu ! Notez que nous avons en notre possession pas moins de 29 crayons à papier et criterium…

Faites aussi un inventaire de vos cahiers, carnets, pochettes et paquets de feuilles, on a parfois de bonnes surprises !

Avec ma trousse (de lycéenne), et les cahiers déjà en stock, il ne manquait que mon agenda, déjà acheté, et un nouveau sac à dos, acheté aussi !

Bref, me voilà prête pour une rentrée bien équipée, sans trop de nouveaux achats !

 

La Bonne Action du jour :

Suite à cet état des lieux, 9 stylos secs ont été mis de côté : ils seront rachetés et recyclés pour aider l’association Ti’Moun, basée dans le Cotentin, à financer une cantine en Haïti.

 

Soit dit en passant, je suis preneuse de vos stylos, feutres, criteriums, souris correctrices vides, sec(he)s ou cassé(e)s (des déchets, quoi !), ils serviront à offrir des repas à ces enfants ! Nous en collectons déjà grâce à nos amis et sur nos lieux de travail, mais nous pouvons sûrement faire mieux.

28 stylos = 1 repas pour un enfant

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s