Des p’tits trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous… [ranger ses classeurs]

Si, comme moi, vous rangez vos papiers dans des classeurs, il est possible de limiter l’utilisation de pochettes plastiques et d’intercalaires vendus sous blister… Les pochettes sont souvent jetées rapidement au lieu d’être réutilisées, elles augmentent le volume et donc le poids des classeurs, et surtout elles sont bien souvent fabriquées à base de pétrole et sont non recyclables…

paperasse

Contre les pochettes, une perforatrice de bureau ne coûte pas très cher, se trouve même en grande surface, et évite tout ce plastique inutile ! Elle permet de perforer plusieurs feuilles à la fois, il y a souvent une réglette pour le faire pile poil au bon endroit, et en bonus on peut récupérer des confettis pour le carnaval (va falloir en perforer des feuilles…) !

20170530_221000

J’y ai recours depuis des années (depuis le lycée, ça ne me rajeunit pas…) et je trouve ça tellement pratique et plus écologique ! Pensez-y !  😉

Pour les intercalaires, j’évite d’en acheter sous blister, qu’ils soient en carton ou, pire, en plastique. J’utilise de simple feuilles cartonnées (j’en ai en réserve,  sinon ça se récupère ou ça s’achète en papeterie), je les coupe au bon format (un simple rectangle avec ou sans onglet), et les perfore.

Également,  je réutilise les intercalaires qu’il me reste d’anciens classeurs de cours…

Dans la même lignée, je vous avais déjà parlé du papier couvre-livre en plastique

Laisser un commentaire

