Avant/Après : transformer un bracelet en sautoir

J’ai un magnifique bracelet, fait en perles d’ivoire végétal vertes, qui a une grande valeur sentimentale. C’est un bracelet qui « s’enroule » autour du poignet, mais, malheureusement, il ne tient pas et je risque toujours de le perdre si j’ose de le porter…

J’ai donc décidé de récupérer les perles, et de transformer le bracelet en collier !

J’ai simplement ajouté quelques perles de rocaille noires pour gagner en longueur, et le tour est joué ! Une astuce pour que le nœud (en fil nylon) tienne bien : je le rends plus solide avec une goutte de vernis à ongle transparent !

20170709_133002

Vous aussi, vous transformez parfois des objets ?

Laisser un commentaire

