Un peu de tri dans la maison… [Bilan : 126]

20170608_211553

Je ne m’arrête pas en si bon chemin ! Avec mon nouveau job, on risque de déménager cet été  (mais ça,  on ne le sait pas encore…), alors autant faire du tri en amont !

Cette fois-ci, ont quitté la maison :

1 poussette > rendue au prêteur ;

4 chaises > devenues dangereuses, jetées !  ;

1 valise > a (trop ?) bien servi, jetée ;

1 pochette range CD > donnée ;

22 vêtements, accessoires, pièces de maroquinerie et linge de maison > 21 donnés et 1 vendu ;

10 cadres et accessoires photos > donnés ;

2 présentoirs à gâteaux > donnés ;

1 sous-main > jeté ;

1 calendrier de… 2014 ! > jeté ;

41 cartes postales, affiches et posters > donnés ;

1 produit cosmétique > jeté ;

13 notices et cartons d’emballage (ceux qu’on garde au cas où il y aurait un problème avec le produit) > jetés ;

4 jouets > donnés ;

1 gigoteuse > donnée ;

8 petits objets divers (qui traînent dans les tiroirs : magnet, écrins à bijoux, etc) > donnés

5 bijoux fantaisie > donnés ;

4 boîtes > données ;

3 livres > 2 donnés et 1 vendu ;

1 radio-réveil > donné ;

1 service à whisky (je ne suis pas consommatrice…) > donné !

1 bon carton d’exemples de réalisations pendant mes 6 ans de travail en communication… (journaux, affiches, cartes, coupures de presse) > jetés !

J’en profite pour vous conseiller la lecture de La magie du rangement de Marie Kondo ! Je n’adhère pas à tout, notamment la personnification des objets qui en arrivent à avoir des sensations voir des sentiments, mais les conseils de rangement et de tri sont très intéressants. Marie Kondo insiste notamment sur l’idée de fonction des objets : une fois qu’un livre a été lu ou  un vêtement porté et qu’on sait qu’on ne l’utilisera plus, il ne faut pas culpabiliser, il faut s’en séparer ! Elle m’a apporté des éléments de réflexion que je n’avais pas eu lors de mes précédentes lectures sur le sujet !

Laisser un commentaire

