Bons plans avec le CNAS

Certaines entreprises proposent des super prix pour aller au cinéma, pour partir en voyage de l’autre côté de la terre (vous connaissez certainement une personne qui peut partir à New York ou à Bali pour une bouchée de pain… moi je connais ma soeur…), des chèques déjeuner, des gros cadeaux de Noël pour les enfants… Bon, le CNAS ce n’est pas encore tout ça, mais il y a quand même quelques bons plans si on cherche bien !

terre_small

Vous le savez, je travaille dans la Fonction Publique Territoriale, et malheureusement le salaire n’est pas folichon, surtout à mi-temps… Heureusement, il existe le CNAS, sorte de Comité d’Entreprise pour la FPT, qui propose quelques avantages !

Voilà quelques bons plans que j’ai repérés, même si mes collègues trouvent que « le CNAS n’apporte rien… » :

garde_enfants_18mois

Une aide financière pour faire garder ma Souris (une centaine d’euros à l’année) ;

images

Une aide financière pour emmener ses enfants en vacances (entre 45 et 80 € selon le niveau d’imposition)  ;

946416_FPDMFQH1A6EQYTDCSOWNESGMW7EFVC_demenagement-classic_H121741_L

Une aide financière pour déménager, si c’est pour raison professionnelle bien sûr (la location de notre utilitaire à été remboursée !) ;

cadeaux-noel-2014-femmes-

Un chèque cadeau pour le Noël de Souris (30 €) ;

naissance-rectangle

Une prime pour la naissance de Souris (220 €) ;

Vacances-productivite-710x434

Des chèques vacances ANCV (bonifiés jusqu’à 45 % selon le niveau d’imposition) ;

librairie-03

Des chèques lire et chèques culture, bonifiés à hauteur de 25 % ;

1patrimmo3815p15030

Une réduction allant jusqu’à 18 % sur les coffrets Wonderbox  (par exemple, le coffret Châteaux et belles demeures à 57,32 € au lieu de 69,90 €) ;

21.04.20141

Des chèques cinéma à 4 € la place ;

Tigre-blanc-4-295x220

Ah ! Je viens de découvrir des réductions pour aller au zoo ! Hop, 2 entrées prises pour le super zoo de Cerza, à 13,50 € par personne au lieu de 20 € ! Dans la foulée, j’ai pris des tickets pour d’autres zoos de la région et des entrées de musée, en moyenne à – 40 % !

Je suis d’accord que ça ne compense pas la différence de salaire entre le public et le privé à responsabilités et compétences égales, surtout qu’on ne peut pas profiter de toutes ces offres chaque année,  mais c’est quand même appréciable !

 

3 commentaires sur « Bons plans avec le CNAS »

Laisser un commentaire

