Economiser grâce aux prospectus en ligne

Avant de partir faire les courses au supermarché, j’ai l’habitude de consulter le prospectus du magasin pour repérer les promos. Cela me permet de gagner du temps sur place car, dans notre magasin habituel, tous les produits en réduction ne sont pas dans l’allée centrale ou en tête de gondole, certaines offres sont soigneusement cachées rangées en rayon…

prospectus3

J’ai un autocollant « Stop pub » sur ma boîte aux lettres, donc je ne reçois pas de prospectus. Honnêtement, sans lui, je recevrais sûrement 20 réclames par semaine, pour une ou deux qui m’intéresseraient vraiment. Quel gâchis de papier pour des documents qui sont jetés presque dès distribution ! Je consulte donc les prospectus en ligne, sur le site du magasin.

C’est ainsi que j’achète toujours la même marque de lessive, de shampoing, de dentifrice mais je n’en ai peut-être jamais acheté au prix fort, car j’ai toujours une bouteille/un flacon/une boîte d’avance, acheté en promo !

Ainsi, cette semaine, nous avons des glaces Magnum à – 40 %, des compotes pour Souris à – 30 %, de la bière pour mon homme cet été  à – 50 %, de la lessive à – 25 % et aussi des chewing-gums à – 40 %. Cela n’empêche que le reste de nos courses est au prix normal, car je n’aime pas l’idée de consommer uniquement à partir des promos : on mange ce qui nous fait plaisir, les promos permettent surtout d’anticiper et peuvent parfois concerner des plats qui sont inscrits au menu ! Cela représente quelques économies pour s’offrir de meilleurs produits au quotidien !

Laisser un commentaire

