Le livre à toucher Si le loup y était [Chut, les enfants lisent]

Promenons dans les bois, pendant que le loup n’y est pas ! Si le loup y était, il nous mangerait… Mais comme il n’y est pas, il nous mangera pas !

20170607_154254

Dans la même série qu’Une poule sur un mur, voici l’histoire du loup qui s’habille !

Au fil des pages, nous pouvons chanter cette célèbre comptine, et découvrir le loup qui met un à un ses vêtements ! Chaque vêtement est l’occasion de toucher une matière différente, et d’apprendre un peu de vocabulaire.

J’apprécie les livres où l’on peut chanter, cela change des histoires à raconter, cela plaît beaucoup à Souris. Et puis, il faut avouer que je ne connais pas/je ne me souviens pas de beaucoup de petites chansons enfantines, donc c’est parfait pour se rafraîchir la mémoire, avec de très belles illustrations en prime. Encore un livre qui permet donc de jouer sur plusieurs sens : la vue, l’ouïe et le toucher !

Attention à la page finale, le loup apparaît avec une grande bouche en pop-up, ce qui a un peu impressionné Souris quand elle l’a vue la première fois !

Si le loup y était, de Philippe Jalbert, éditions Milan.

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

4 commentaires sur « Le livre à toucher Si le loup y était [Chut, les enfants lisent] »

Laisser un commentaire