Cette semaine, j’améliore ma consommation de plastique

Voilà une pratique pas du tout écolo à la maison : j’ai l’habitude de couvrir les livres que je lis, pour pouvoir les emmener en vadrouille sans craindre de les abîmer… Que voulez-vous, j’aime tellement les livres, je veux les conserver en parfait état malgré mes nombreuses relectures…

20170511_172453

Mais ce n’est pas franchement écolo d’utiliser autant de papier plastique, alors pour limiter les dégâts, je réutilise si possible le papier d’un livre sur un autre… C’est pas grand chose, mais c’est toujours ça pour la planète… Le papier, s’il est en bon état, peut ainsi avoir deux vies, voire trois en poussant bien !

Avant / après !

C’est mieux, mais à terme je pense surtout essayer de confectionner un couvre livre en tissu, ajustable pour les livres de poche quelque soit leur nombre de pages, un peu comme ça :

Repéré chez Couture Fée maison !

C’était ma participation au rendez-vous vous d’Agoaye, qui nous donne un verbe d’action pas semaine, pour penser et agir de manière positive !

S22

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

6 commentaires sur « Cette semaine, j’améliore ma consommation de plastique »

Laisser un commentaire

