Un peu de tri dans la maison… [Bilan : 150]

Grand nettoyage de printemps oblige, je continue sur la lancée de la dernière fois, et je persiste à faire du tri… Des petites bricoles au final, mais ça fait du bien de faire du vide !

red vintage sofa on the room 3d rendering
Conçu par Chevanon – Freepik.com.

Au compteur cette fois-ci :

25 médicaments et produits de trousse de secours, certains périmés, d’autres avec une utilité précise donc que je n’utiliserai jamais sans ordonnance > rendus chez le pharmacien ;

6 produits de beauté (crayons khôl, crème…), car j’ai appris que ça ne se conservait pas longtemps (les mascaras et eye-liner, 6 mois !)… > jetés ;

10 accessoires de beauté/de salle de bain (lot d’élastiques à cheveux, fleur de douche neuve, miroir de poche…) > donnés ;

2 échantillons > jetés (je n’ai pas trouvé quoi en faire…) ;

16 brochures/magazines/catalogues/notices > recyclés ou donnés ;

1 paire de collants de Souris > recyclée ;

1 tour de lit > donné ;

25 vêtements de bébé > rendus aux prêteurs ;

1 nacelle/cosy de bébé > rendue au prêteur ;

1 baignoire de bébé > rendue au prêteur ;

1 cape de bain > rendue au prêteur ;

1 robe de chambre > donnée ;

9 serviettes et gants de toilette > donnés ;

4 livres > 1 donné et 3 vendus ;

1 paire de lunettes > donnée à une association ;

2 écrins à bijou > donnés ;

3 boîtes > données ;

13 pièces de vaisselle (cuillères, coquetiers, assiette…) > données ;

1 paire de chaussons > jetée ;

24 jouets 1er âge et peluches > rendus à  la copine prêteuse ;

2 badges > ramenés à mon bureau (je n’en aurai plus besoin !) ;

1 étiquette à bagage > jetée.

Soit un total de 150 objets, de toutes tailles !

Et vous, profitez-vous du grand nettoyage de printemps pour faire un peu de vide ?

 

 

 

8 commentaires sur « Un peu de tri dans la maison… [Bilan : 150] »

  1. Je suis en plein dedans. Ce week-end j’ai enfin fait le tri dans mon dressing. Celui que je dois faire depuis une éternité. 😊
    Résultat trois sacs de fringues trop petites que je gardais pour au cas où. Mon placard me dit merci. Maintenant on va tout donner aux bonnes œuvres pour ceux qui en ont besoin.
    Ensuite je m’attaque au meuble de salle de bains. A l’attaque

    J'aime

    1. Ah ah bon courage ! Le meuble de salle de bain à été fait ce week-end, l’armoire avait déjà été vidée la dernière fois… mais il y a toujours des choses gardées « au cas où » quelque part, qu’on conserve depuis des mois ou années sans jamais en avoir l’utilité… Tu peux compter le nombre d’objets, ça fait du bien !

      Aimé par 1 personne

      1. Oh la la je n’ai pas compté mais c’était dans mes placards depuis des années car certain.
        Ce tri ça fait du bien au moral. Ça tri aussi dans la tête.

        J'aime

Laisser un commentaire

