Acheter des DLC courtes

Mon supermarché propose régulièrement, tout au bout de son rayon frais, des produits avec des dates de consommation qui arrivent en bout de course. Ces produits sont bien souvent en promotion, en général entre -30 et -50 %.

20170519_105530

Le supermarché est gagnant car il limite son stock d’invendus, le consommateur est gagnant car il bénéficie d’un prix réduit, et tout le monde est gagnant car on évite de gâcher de la nourriture, qui finit souvent à la poubelle…

Je jette souvent un oeil au bout du rayon, même si ce n’est pas encore un réflexe. J’ai souvent ma liste de courses faite à l’avance donc je ne vais pas modifier mes menus en fonction de ces promos, mais on peut trouver de la crème fraîche, des laitages, du fromage, qui tombent à pic !

Cette fois-ci, je devais acheter du jus d’orange. Finalement, je suis répartie avec un jus Danao (vous avez goûté pomme-fruits exotiques ? C’est super bon !) qui m’a coûté moins cher que mon litre de jus d’orange marque distributeur.

Pensez-y,  c’est bon pour le porte-monnaie et pour éviter le gaspillage alimentaire !

Laisser un commentaire

