Cette semaine, je mange… une salade « presque zéro déchet » inspirée Sodebo

Journée entière au bureau oblige, ce midi c’est repas sur le pouce (oui, même un jour férié !)… Quand j’ai établi mon planning des repas pour la semaine, le truc qui me branchait c’était ces fameuses salades (suremballées)  Sodebo… Alors j’ai fait (presque) la même, moi-même !

picture-salade-compagnie-34

Vous connaissez sûrement ces boîtes de salades composées,  qu’on trouve en supermarchés. Il y a quelques ingrédients plutôt simples, dans une barquette jetable, avec une fourchette jetable, avec des gressins dans un sachet jetable, le tout dans une boîte carton jetable… Vous voyez où je veux en venir ?

Allez, un peu de motivation, c’est sûr qu’il est plus rapide d’acheter cette boîte toute faite, mais il ne faut pas grand chose pour arriver au même résultat à un résultat meilleur !

1. Faire cuire des pâtes et les laisser refroidir.

2. Faire cuire un oeuf dur, l’éplucher et le laisser refroidir.

3. Effeuiller une salade, la nettoyer.

4. Éplucher une carotte, la râper.

5. Ouvrir une petite boîte de thon.

Mettre le tout dans une boîte en verre ! Si besoin,  une petite vinaigrette maison dans un petit bocal en verre ! Et du bon pain de chez le boulanger !

20170402_175345

Les pâtes peuvent s’acheter en vrac = zéro déchet.

Les oeufs s’achètent sur le marché ou à la ferme (du local, du bio… à votre convenance !), avec une boîte à réutiliser = zéro déchet.

Ma salade et ma carotte, achetés avec mes filets à légumes (rebelote, du local, du bio… à votre convenance !) = zéro déchet.

Ma boîte de thon = une boîte de conserve, recyclable.

J’y gagne sur le prix (3 € en moyenne la boîte Sodebo), sur la qualité des ingrédients et sur l’emballage !

Bon appétit !

C’était ma participation au rendez-vous vous d’Agoaye, qui nous donne un verbe d’action pas semaine, pour penser et agir de manière positive !

S21

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

2 commentaires sur « Cette semaine, je mange… une salade « presque zéro déchet » inspirée Sodebo »

Laisser un commentaire

