Cette semaine, je réalise… une pochette à lien coulissant ! [DIY Couture]

Nous sommes souvent en vadrouille le week-end, et j’aime bien emmener une seconde paire de chaussures ou mes chaussons, au cas où… Pour ne pas que la semelle sale ne frotte sur mes vêtements propres, j’ai l’habitude de mettre ces chaussures/chaussons dans un petit sac plastique. Oui, mais… je refuse systématiquement les sacs plastiques en caisse, depuis un bon moment déjà, et il semblerait bien que nous soyons arrivés (enfin) à bout de notre stock ! Ce n’est pas grave, au contraire, en moins de 30 minutes, j’ai réalisé un petit pochon en tissu, lavable donc, pour glisser mes chaussures !

20170512_152614

J’ai utilisé un foulard aux couleurs des Paresseuses, car je suis une grande fan de cette série de bouquins et du travail de l’illustratrice Soledad Bravi !  Je l’avais eu dans une City Box, éditée spécialement pour les 10 ans de la collection, et je n’en faisais rien donc il attendait sagement dans ma réserve de tissu.

Je suis partie du  tuto filmé de Kokoboheme, trouvé sur YouTube :

J’ai juste simplifié au maximum, car je débute avec la MAC, et travailler à partir d’un foulard présentait le grand avantage que les surpiqûres n’étaient plus à faire, et l’ourlet pour le cordon était déjà bien avancé !

En moins de 30 minutes (je l’ai dit, je débute !), je me retrouve avec une pochette toute mignonne, qui m’inspire plutôt une pochette à pyjama qu’à chaussures avec sa couleur bleu nuit, mais je l’aime bien ! Pour une couturière qui sait faire, en un quart d’heure c’est plié !

 

C’était ma participation au rendez-vous vous d’Agoaye, qui nous donne un verbe d’action pas semaine, pour penser et agir de manière positive !

S20

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

7 commentaires sur « Cette semaine, je réalise… une pochette à lien coulissant ! [DIY Couture] »

Laisser un commentaire

