Cette semaine, j’apprends… à recycler mes cartons de couches ! [DIY]

J’achète les couches de Souris en fonction des promotions, donc j’ai souvent des paquets plastiques, et parfois des cartons. Plutôt que de les jeter, j’ai décidé de les recycler ! Hop, un tuto trouvé en ligne pour avoir quelques idées et c’est parti !

20170507_191521

Voilà une activité qui m’a occupé 2 bonnes heures ! J’ai commencé par couper les rabats supérieurs, peindre les côtés de la boîte avec de l’acrylique blanche, bien couvrante, en plusieurs couches (ah ah !), puis j’ai collé des ronds de papier de soie, et verni le tout. J’ai aussi ajouté quelques fleurs en mousse.

Au final, je me retrouve avec une boîte plutôt solide, avec des poignées pour la déplacer, à la taille de Souris ! Elle servira à ranger les livres de ma Souris dans le salon : elle pourra les consulter à loisir quand la boîte sera posée au sol, et ce ne sera plus trop le bazar sur le bord de ma fenêtre !

Avant…

Après ! 

Merci Maman Nougatine pour le tuto !

 

S19

 

C’était ma participation au rendez-vous vous d’Agoaye, qui nous donne un verbe d’action pas semaine, pour penser et agir de manière positive !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Publicités

4 commentaires sur « Cette semaine, j’apprends… à recycler mes cartons de couches ! [DIY] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s