De bonnes affaires dans les magasins de déstockage

A l’occasion, j’aime bien faire un tour dans un magasin de déstockage, pour acheter du neuf mais pas trop cher. Chez nous, il y a Noz, mais de nombreuses enseignes surfent sur ce créneau. J’aime y trouver des articles de marque, mais à prix cassé, cela donne l’impression d’avoir fait de super affaires !

20170506_190111

En général,  il faut éviter d’avoir une liste de choses précises à acheter, les arrivages sont vraiment aléatoires !

Un inconvénient aussi, pour ceux qui n’aiment pas ça, c’est qu’il faut chercher, ne pas hésiter à piocher, décaler, soulever…

Mais j’aime mieux trouver ainsi des produits de marque que des copies vendues pas cher en magasins discount (type Action).

Petit retour sur mon butin d’hier, pour 14 € :

Un set de plage pour ma Souris (seau, râteau et pelle, arrosoir, 1 moule à sable, tamis) fabriqué en France, marque Ecoiffier, à 2,50 € (au lieu de 4 € vu sur internet) ;

Une belle carte de félicitations pour un mariage à venir, avec enveloppe, à 0,50 €  (au lieu de… 3 € ?);

Un livre de recettes, éditions Mango, à 3,50 € (au lieu de 13,95 €) qui fera partie d’un cadeau d’anniversaire ;

Des plats pour bébé, Naturnes de Nestlé à 0,49 € l’unité (au lieu de… 1 € ?), ça pourra toujours dépanner ;

Des cuillères d’apprentissage pour bébé, marque Tommee Tippee, à 1,50 € (au lieu de 6 à 8 € vu sur internet) ;

Des chaussettes fantaisie pour moi, à 3,60 € les 4 paires (au lieu de 10 € habituellement, non ?)

Des bougies pour l’anniversaire de Souris et de son papa, à 1,50 € (au lieu de 2,30 € vu chez La Foir’fouille)

soit une économie de 27 € environ !

Je suis plutôt fière de moi, rien de superflu, que des choses qui figuraient sur une liste d’achat à court ou moyen terme ! Car c’est là le plus grand piège de ce type de magasin, la tentation d’acheter beaucoup sous prétexte que c’est peu cher… !

 

Laisser un commentaire

