Ma recette de cake au citron [Nos recettes pour recevoir]

Aujourd’hui, je participe pour la première fois au rendez-vous culinaire de Féelyli en partageant une recette que j’aime faire quand je reçois des invités !

Ce week-end, nous serons entre amis et c’est moi qui m’occupe du  dessert, alors je sors ma recette de cake au citron !

20170421_102802

Ingrédients :

3 oeufs

140g sucre

1 sachet sucre vanillé

150g farine

1 demi sachet de levure

130g beurre fondu

Le jus d’un gros citron

Préchauffer le four à 200°C.

Bien mélanger tous les ingrédients, de préférence au batteur électrique.

Verser dans un moule et cuire 40 minutes.

20170421_104009

Laisser refroidir avant de servir.

Deux astuces perso :

1. Pour être sûre que le gâteau soit bien cuit à coeur, je fais la cuisson en deux étapes, avec la moitié de la pâte pendant 10 minutes puis ensuits en ajoutant la fin de pâte et laissant cuire 30 minutes.

2. Je fais cuire mon gâteau dans un moule recouvert de papier cuisson, pour un démoulage beaucoup plus facile !

Pour un glaçage gourmand, mélanger 130g de sucre glace avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Le glaçage doit avoir une consistance assez épaisse. Le verser en couche fine sur le gâteau.

20170421_122435

Bon appétit et merci à Féelyli pour ce rendez-vous gourmand !

3 commentaires sur « Ma recette de cake au citron [Nos recettes pour recevoir] »

Laisser un commentaire

