Cette semaine, j’accepte… de changer de vie !

Cette semaine, je l’ai attendue… C’était celle des résultats pour ma reconversion professionelle ! Je ne fais pas durer le suspense, la réponse est positive, alors à moi la nouvelle vie !

Digital composite of back to school text with library background
Conçu par Creativeart – Freepik.com 

Souvenez-vous, je vous avais parlé de mon souhait de changement professionnel, lorsque j’avais réussi une première étape pour ma reconversion. La réponse vient de tomber, je vais pouvoir changer de métier !

En clair, dès cet été, je vais :

Quitter la mairie où je travaille et quitter la fonction publique territoriale ;

Mettre un terme à 6 années de travail dans la communication ;

Ne plus travailler pour des élus (trop de petit pouvoir, trop de politique, trop de méconnaissance de la Fonction Publique) ;

Ne plus stagner dans mon évolution de carrière, puisque toute formation était refusée et les concours réussis n’étaient pas validés ;

Ne plus attendre 5 semaines que mon directeur veuille bien signer ma feuille de congés pour seulement quelques jours d’absence ;

Dire au revoir à mon salaire de misère ;

Et surtout quitter une élue et un directeur qui m’ont fait passer une année en enfer ;

Et malheureusement…. quitter des collègues formidables…

A la place, dès la rentrée de septembre, je vais :

Travailler à plein temps (après une année de mi-temps) ;

Travailler au milieu des livres (si vous suivez le blog, ma passion pour les albums jeunesse et les bandes dessinées ne vous a pas échappé) ;

Apprendre à des jeunes comment s’informer et avoir un regard critique sur les médias ;

Participer à l’ouverture culturelle d’un établissement scolaire ;

Monter des projets et des sorties avec des profs d’histoire, de langues étrangères,  de sciences… ;

Me former à mon nouveau métier en retournant à l’école en parallèle de mon nouveau poste.

Bref, je vais être professeur documentaliste, dans le CDI d’un collège ou lycée, car je viens de réussir le CAPES !

☆ Ma minute de fierté  (alias minute où  mes chevilles enflent…) ☆

L’élue mentionnée plus haut (qui m’a mené la vie dure) m’avait dit lors d’un entretien il y a bientôt 2 ans que je n’avais même pas le niveau de compétences d’un agent public de catégorie C (le niveau le plus bas dans la FPT, qui correspond à mon grade de l’époque). Avec ce concours réussi,  je passe directement en catégorie A, en faisant partie des 60 lauréats nationaux sur 1070 candidats…

S16

C’était ma participation au rendez-vous #16 d’Agoaye !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

9 commentaires sur « Cette semaine, j’accepte… de changer de vie ! »

  1. Un grand bravo. Tu as franchi un cap que beaucoup aimerait faire. Malgré le manque d’encouragement de ta hiérarchie (j’essaie de rester poli) tu n’as pas lâche de quoi être fière. Bonne continuation 😙

    J'aime

  2. Bravo. Toutes les félicitations. Je sais ce que c’est. Une amie aussi vient de l’avoir et ça fait 5 ans qu’elle essayait. Tu as le droit d’être fière de toi et de laisser les chevilles enflées. Et au diable les parasites qui te plombent le moral car eux n’en sont pas capables. Mille bravo encore 🎊🎊🎊

    J'aime

  3. Bravo et mes plus sincères félicitations. Tant de travail à mener en parallèle de ta vie de maman d’une toute petit Souris, ta vie de couple et ta vie professionnelle avec une si belle réussite. C’est génial !
    J’espère que ton directeur va apprécier d’avoir travaillé avec une personne ayant tes compétences et tes qualité, même s’il ne va le « découvrir » (à d’autres) qu’au moment de l’adieu.
    Tous mes voeux dans ta nouvelle vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

