Notre 1er vide-grenier de l’année

Je suis une grande fan de vide-greniers : c’est l’occasion de se promener, mais aussi de rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes, de faire de très jolies trouvailles, et surtout de donner une seconde vie à des objets ! Pour 2017, la saison à été lancée avec notre 1er vide-grenier, juste en bas de chez nous !

20170409_134116

Par principe, j’essaie de ne pas trop chercher de choses précises dans les vide-greniers, car c’est le meilleur moyen d’être déçu. Par contre, je fais une liste de choses à regarder en priorité, et je garde en tête une liste de choses dont je n’ai pas besoin (« oooh, des bodies taille 12 mois à seulement quelques dizaines de centimes…. » oui, mais j’en ai déjà un stock monstre ! Zou, on passe notre chemin !).

La semaine dernière, sous un magnifique soleil, nous avons pu faire quelques achats, notamment pour les beaux jours qui arrivent !

Pour ma Souris, un chapeau qu’on laissera à la crèche ;

20170409_134232

Des vêtements taille 18 mois, dont une joie robe DPAM (encore vendue en ligne, au prix fort de 30 €) ;

Une bande dessinée pour moi : « Devenir zen pour les nuls » illustrée par Leslie Plée (si vous suivez La Souris des Champs sur Facebook, vous avez remarqué que j’aime beaucoup son travail !).

Le tout en parfait état (je suis intransigeante !), pour seulement 8 € alors que la robe seule vaut 30 € et la BD 15 €…

Vivement la prochaine balade de ce genre !

Un commentaire sur « Notre 1er vide-grenier de l’année »

Laisser un commentaire

