Cette semaine, je me persuade… que j’en suis capable !

Cette semaine, Agoaye nous propose d’user de persuasion… Mais cette semaine, je n’ai qu’une chose en tête : mon entretien, pour mon nouveau job ! Alors finalement, je vais surtout essayer d’être persuasive avec moi-même : je peux y aller, je suis capable de le faire !

Conçu par Kues – Freepik.com

Vous vous souvenez, je vous avais déjà parlé de mon changement d’orientation professionnelle. Cette semaine, nouvelle étape : l’entretien !

Et moi, l’oral, ce n’est vraiment pas mon truc… Je suis complètement stressée, je dors mal les nuits qui précèdent, j’y pense non stop, et le jour J, c’est la boule au ventre, les jambes en coton au moment de rentrer dans le bureau, et la sensation d’être tout à coup très malade et donc incapable d’aligner trois mots.

Bon, l’avantage déjà, c’est que je me connais bien, donc tous ces symptômes et effets indésirables ne sont pas des surprises, je les identifie très bien.

Et pour me donner du courage face au « grand jour » qui arrive, je dédramatise « l’événement », sa portée, les autres candidats au poste et je positive tout ce je peux… en une liste aussi longue que possible ! Je vous la partage ? Ça peut peut-être vous être utile aussi !

– ça ne dure qu’une heure (et qu’est-ce que c’est, une heure sur une journée ?) ;
– tous les autres prétendants au poste sont aussi stressés que moi ;
– il n’y a rien à perdre, tout à gagner ;
– les autres candidats ont les mêmes difficultés que moi ;
– c’est une étape difficile mais indispensable ;
– chaque jour des candidats réussissent des entretiens d’embauche, donc pourquoi pas moi ?
– il faut faire preuve de motivation, d’enthousiasme, cela peut faire la différence ;
– il faut se préparer au maximum en amont pour parer les questions ;
– en cas d’échec, je recommencerai, c’est que le moment n’est pas le bon ;
– rien n’est joué à l’avance ;
– après, finis les révisions et le stress, j’aurai de super week-ends en famille et entre amis !

Bref, ça ira mieux dans quelques jours ! 🙂

S14

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

 

9 commentaires sur « Cette semaine, je me persuade… que j’en suis capable ! »

  1. J’ai la chance de ne pas être sujette au trac. Mais lors d’une émotion forte je peux perdre le contrôle et j’imagine bien ce que tu peux endurer…
    Peut-être que la méditation, ou une légère séance d’hypnose avant pourrait aider…

    J'aime

Laisser un commentaire

