Lidl contre Leclerc : comparatif de prix pour mon panier

Je ne vais jamais chez Lidl, j’ai l’habitude d’aller chez d’autres enseignes et je pense que les prix  sont à peu près les mêmes qu’ailleurs… mais pour cause de supermarché fermé pour inventaire, j’y suis entrée…

Déjà, chez Lidl, on se gare rapidement et on entre directement dans le magasin, pas besoin de traverser un grand hall ou une galerie marchande. Ensuite, pas besoin de traverser un immense supermarché pour acheter trois bricoles, on peut vite aller à l’essentiel puisqu’il  y a peu de rayons. Dans le rayon lui-même, c’est rapide car très peu de choix : un type de produit = 1 seule référence proposée.

Rien que tout ça, je pense avoir gagné 10 bonnes minutes.

Côté panier, il ne s’agissait que de petites courses d’appoint :

> 2 paquets de compote de pomme sans sucre ajouté

> 4 tranches de blanc de poulet Fleury Michon

> 2 paquets de biscuits palmiers

> 1 paquet de biscuits cuiller

Et côté prix ? 6,03 euros chez Lidl contre 7,12 euros chez Leclerc, soit une différence d’environ 15 % ! Sur un si petit panier, ça ne fait pas grand chose, mais sur nos courses hebdomadaires, cela peut représenter entre 7 et 10 euros !

Bref, j’y retournerai sûrement à l’occasion, au moins pour faire de nouvelles comparaisons…

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

