Chut, les enfants lisent : Même pas peur !

Volets qui claquent, vent qui hurle, je suis une maison à faire peur… Vois-tu l’ombre à la fenêtre ?  Tourne la page si tu oses, et pousse la porte. Même pas peur ?

20170226_170634

Deux enfants jouent au cerf-volant, jusqu’à ce qu’un coup de vent le fasse atterrir dans un  vieille maison un peu inquiétante…

On retrouve les magnifiques illustrations de Quentin Gréban dont je vous avais déjà parlées. On évolue dans cette grande maison, on découvre chaque pièce au fil des pages et chaque élément de la décoration semble… comment dire ?… avoir deux visages !

Grâce à une page « filtre » rouge,  les décors qui semblent d’abord inoffensifs deviennent, quand on la tourne, bien inquiétants !

Les dessins sont très beaux, et le double jeu grâce au filtre rouge très intéressant avec un enfant (déjà grand tout de même) !

Même pas peur !, Quentin Gréban, éditions Mijade.

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? et l’album #5 pour le challenge Je lis aussi des albums 2017 de Délivrer des livres !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Publicités

2 commentaires sur « Chut, les enfants lisent : Même pas peur ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s