Chut, les enfants lisent : Puni-Cagibi !

Le cagibi était une pièce sombre, entre la chambre et la salle à manger. On n’y entrait presque jamais… Excepté Simon, chaque fois qu’il était puni !

20170226_173209

Le petit Simon est un habitué des bêtises et du cagibi ! A chaque grosse bêtise, il s’y retrouve puni ! Loin d’avoir peur de cet endroit sombre et poussiéreux, il adore s’y inventer des histoires et fait donc tout son possible pour y aller ! Mais un jour, ses parents décident que ce lieu est trop effrayant pour un si petit garçon et décident que Simon ne sera plus « puni-cagibi » mais « puni-salon », « puni-salle de bains » ou encore « puni-toilettes »…

20170226_170859

20170226_170805

Un livre empli de nostalgie pour moi (non non, pas parce que j’étais moi-même punie-cagibi !) puisque je le connais depuis que je suis toute petite. Je l’avais découvert lors d’une virée à la bibliothèque municipale et, depuis quelques années, nous avons notre propre exemplaire dans nos étagères.

Le texte est assez court sur chaque page, drôle et l’histoire rebondissante ! Les illustrations sont très belles, les couleurs très douces et ce petit garçon est à croquer avec son petit nez rond et son look un peu debraillé !

Encore un livre que j’aurai plaisir à lire avec Souris !

Puni-Cagibi, Alain Serres et Claude K. Dubois, éditions Pastel/L’École des loisirs.

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? et l’album #4 pour le challenge Je lis aussi des albums 2017 de Délivrer des livres !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

4 commentaires sur « Chut, les enfants lisent : Puni-Cagibi ! »

Laisser un commentaire

