Recyclage papier : mes bloc-notes « fait maison »

Conscience écolo oblige, un truc qui me rend dingue c’est de voir jeter des feuilles de papier alors qu’elles ne sont imprimées qu’au recto et en parfait état !

N’ayant malheureusement pas la main sur ce problème à mon travail, j’y fais particulièrement attention à la maison.

Ainsi, vieux bons de livraison, courriers, anciens cours, tous imprimés au recto font l’objet d’un tri. Certains feuilles peuvent être réutilisées dans notre imprimante familiale, et les autres sont recyclées « à ma façon ».

Des feuilles sont découpées en 4 afin de faire un bloc-notes pour la cuisine : attaché par une pince aimantée, il est disposé sur notre frigo, pour toujours avoir de quoi noter une liste de courses ou de choses à faire.

20170208_110551

D’autres feuilles sont découpées en 8, perforées et reliées par du raphia pour me faire un petit bloc-notes dans ma table de chevet (quand une idée me trotte dans la tête le soir, mieux vaut la noter tout de suite !).

20170208_110428

Voilà de quoi ajouter une nouvelle étape de vie au papier avant le recyclage, et faire quelques économies de post-it et autre papeterie.

Un commentaire sur « Recyclage papier : mes bloc-notes « fait maison » »

Laisser un commentaire

