Alternative à la machine à café… quand, en plus, on n’aime pas le café !

20170205_175002.jpgMachine à café éloignée du bureau, jamais de monnaie sur moi, des gobelets jetables qui remplissent les poubelles… moi, je ne suis pas copine avec la machine à café !

A mon travail, nous avons une machine à café unique. Elle est située dans le hall d’entrée du bâtiment, mais malheureusement mon bureau est situé à son extrême opposé ! Pas évident de monter deux escaliers, traverser trois couloirs en tenant mon gobelet rempli à ras bord de boisson chaude (je ne suis pas une adepte de rester consommer sur place, j’aime mieux le faire à mon bureau).

Et puis, pour profiter de la machine à café, il faut toujours avoir 30 centimes sur soi. Mais j’ai rarement de la monnaie dans mon sac, j’ai tendance à tout régler par carte bleue pour éviter les petites dépenses « invisibles » du quotidien qui peuvent vite coûter 10 euros par semaine (un café par jour, un dessert à la boulangerie au lieu de ma compote de pomme… les tentations sont nombreuses).

Enfin, la machine à café de mon travail ne propose pas le bouton qu’on trouve dans certaines entreprises : « pas de gobelet ». Dans ce cas, l’usager peut mettre son mug dans la machine, et juste avoir le café. De mon côté, nous devons à chaque café avoir un nouveau gobelet jetable. Les poubelles de mes collègues en sont pleines !

Pas grave me direz-vous, une bouilloire et hop, je me fais café et thé devant mon écran ! Oui, mais… je n’aime ni l’un ni l’autre ! Moi, en boisson chaude, je n’aime que le chocolat au lait !

Depuis peu, j’ai trouvé l’alternative qui me convient ! Je me prépare mon chocolat chaud à la maison : 30g de lait en poudre + 2 cuillères de chocolat en poudre, le tout dans une petite boîte en verre. Lorsque je veux faire ma pause au travail, je fais chauffer de l’eau dans une bouilloire, je remplis mon mug aux 3/4, j’ajoute ma préparation et je n’ai plus qu’à déguster !

20170205_171625

Laisser un commentaire

