Déjeuner anti-gaspi lundi au bureau

Le dimanche soir, après un bon week-end, dur dur de se mettre derrière les fourneaux pour se préparer un bon petit plat pour le lundi midi, à emporter au travail… alors pour ne pas devoir filer à la boulangerie pour acheter une mini pizza ou un sandwich à la mayonnaise, je fais au plus simple et au plus pressé, pour manger sainement mais pour pas cher ! Avec les restes du week-end, je me prépare une salade composée !

Dimanche midi, nous avons mangé du poisson avec une fondue de poireaux et du riz : il reste du riz ! Et à l’apéritif il restait des tomates cerise : vendu !

J’ajoute une petite boîte de thon que j’avais dans mon placard, et un peu de mozzarella (mais ça peut être autre chose : un œuf dur, de la fêta…), et le tour est joué ! En 5 minutes, mon repas à emporter est prêt.

20170205_170615 20170205_171443

Voilà un plat unique qui me suffira pour tenir toute l’après-midi, plutôt équilibré, et j’y ajoute un laitage et un fruit pour finir le repas.

 

 

Laisser un commentaire

