McDonald’s : les livres du Happy Meal

20170203_131117.jpg

En grande fan de livres, surtout pour enfants, je me suis intéressée aux livres proposés par le McDo’ dans les Happy Meal. La première série ne m’avait pas plu du tout (La course sur la banquise, La piste du désert…), mais la reprise de contes et fables m’a vraiment séduite !

Initialement, quand il m’arrivait de prendre un Happy Meal (avec une telle portion, on culpabilise moins pour prendre un dessert ou un deuxième sandwich…), je donnais le livre à un enfant d’amis. Mais depuis ma grossesse, la bibliothèque de Souris s’est étoffée tout doucement ! Sans pour autant aller chez McDo toutes les semaines pour ne manquer aucun tome, nous avons mis de côté quelques titres. Mes excursions chez l’Abbé  (je vous en parlais hier) ou en vide grenier ont été l’occasion de compléter la collection sans se ruiner en burgers et frites ni prendre trop de poids (!).

Pourquoi ces livres me plaisent-ils ? Déjà, j’aime l’alternative au jouet plastique même pas beau Made in China qui finit rapidement à la poubelle. Ensuite, le petit format carré, les éditions Hachette qui ont fait une vraie belle publication, la couleur dominante de chaque tome, les jolies illustrations de Hervé Le Goff puis de Fred Multier me plaisent. Et les histoires de Alexandre Jardin,  inspirées d’un conte, d’une fable et maintenant d’une expression française sont agréables à lire, ont souvent une petite morale finale et rappelent les grands classiques.

20170203_131235 20170203_131150

Bref, nous continuons gentiment la collection !

Article non sponsorisé.

Un commentaire sur « McDonald’s : les livres du Happy Meal »

Laisser un commentaire

