Emmaus : les bonnes trouvailles chez l’Abbé Pierre

Ma maman m’a transmis son goût pour dénicher les bonnes affaires, et pourquoi pas chercher dans l’occasion pour ne pas toujours relancer la production de neuf alors que certaines choses sont encore utilisables.  Régulièrement,  nous allons chez Emmaus pour regarder si de jolies trouvailles nous y attendent. 

La pêche n’est pas toujours bonne, mais parfois nous repartons avec un bon butin (tout du moins, au regard de ce que nous cherchons). Si vous ne connaissez pas, c’est souvent l’endroit idéal pour trouver quelques livres de poche, regarder du côté des accessoires de mode, des tissus, de la vaisselle et maintenant je regarde aussi côté puériculture.

Bien sûr il faut aimer le côté friperie, il ne faut pas hésiter à piocher, chercher, déplacer pour regarder en dessous, derrière… Je suis pour l’achat d’occasion,  surtout quand cela peut aider une telle association, mais je suis intransigeante sur l’état !  Il me faut de l’état proche du neuf, et si possible des choses que je peux laver en rentrant à la maison.

Souris porte régulièrement des tenues dénichées là-bas : des bodies Absorba, Petit bateau, des vêtements Sergent Major, des pyjamas DPAM… des choses que je n’aurais pas pu lui offrir au prix fort. Dernièrement,  je lui ai également trouvé un jouet, de la marque Moulin Roty (que j’adore !), et des livres édités pour les Happy Meal  (je vous en parle demain). Tout ça à 50 centimes l’unité.

20170203_100026.jpg

Pour moi, j’ai également trouvé de la laine Bergère de France, des foulards et snood (marques Esprit  et Galeries Lafayette), des DVD Disney à 1 euro…

Bref, mon passage chez l’Abbé n’est pas toujours couronné de succès mais parfois j’ai l’impression d’y avoir trouvé un trésor !

2 commentaires sur « Emmaus : les bonnes trouvailles chez l’Abbé Pierre »

Laisser un commentaire

